Actualité

L’impression 3D s’invite aux JO de Tokyo

podium JO imprimé en 3D
Ce 23 Juillet 2021 dĂ©butent les JO d’étĂ© Ă  Tokyo. À cette occasion, l’impression 3D a su trouver une place de choix et dĂ©montre une nouvelle fois le grand champ des possibles qu’offre la fabrication additive.

Les sportifs ont hĂąte de se dĂ©passer pour monter sur les podiums et dĂ©crocher leurs mĂ©dailles. Savez-vous ce qu’ont de particulier les podiums cette annĂ©e ?

DURABILITÉ ET DIVERSITÉ

Le grand thĂšme de cette 32Ăšme Ă©dition de jeux olympiques d’été est la durabilitĂ© et la diversitĂ©. L’organisation des JO, en association avec le gĂ©ant Procter & Gamble, a dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre une source d’inspiration en utilisant des solutions innovantes et durables et donc d’ĂȘtre exemplaire jusque dans la conception de ces podiums.  

LES 98 PODIUMS ONT ÉTÉ RÉALISÉS GRÂCE À L’IMPRESSION 3D 

Ces podiums en plus d’ĂȘtre rĂ©alisĂ©s grĂące Ă  l’impression 3D, sont en plastiques recyclĂ©s. Ces plastiques proviennent de grandes collectes de plastiques usagĂ©s et de dĂ©bris plastiques marins rĂ©cupĂ©rĂ©s grĂące au grand public. Une grande premiĂšre dans l’histoire des JO.

En plus d’ĂȘtre durables, le motif et la couleur indigo des podiums reflĂštent Ă©galement la culture japonaise ancrĂ©e entre tradition et modernitĂ©. 

Les podiums seront eux-mĂȘmes recyclables aprĂšs la fin des compĂ©titions olympiques et paralympiques. 

N’oubliez pas de guetter ces podiums lors des remises de mĂ©dailles 😉 

podium JO imprimé en 3D

Author

Manon Bobillon

ChargĂ©e de communication d'Alliance 3D et pro du graphisme, je suis Ă  la conception de certains modĂšles 3D 🟠 HĂąte de vous aider sur vos projets đŸ‘©đŸ»â€đŸ’»

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *